coffre fort

En terme de solutions de sécurité, il existe de nombreux dispositifs visant à empêcher les personnes malveillantes de s’introduire chez soi. De la serrure de défense à la porte blindée, en passant par les portes de garage renforcées et les dispositifs concernant les fenêtres, les moyens sont nombreux. Cependant, lorsque l’on souhaite protéger certains objets précieux, des bijoux, de l’argent liquide ou des documents confidentiels, on peut se tourner vers une autre solution, qui a également l’avantage de protéger de l’humidité, de la poussière, etc : le coffre fort ou l’armoire forte. Étant donné que le nombre de modèle est très important, il vaut mieux demander conseil à un professionnel, comme cet installateur de coffre fort, par exemple, pour choisir celui qui nous correspond le mieux.

Quel type de coffre fort choisir ?

Avant de choisir son modèle de coffre fort, il faut déjà s’intéresser aux différents types de coffre fort qui existent. En effet, on peut distinguer deux grandes familles de coffres forts : ceux à encastrer, qui se fixera dans un mur plein et épais, et ceux à poser, qui se fixent au sol et qui rend toute tentative d’arrachage vaine.

Il faut ensuite s’intéresser au volume du coffre fort. En effet, en fonction de la quantité et la taille des biens à protéger, on ne se tournera pas vers les mêmes solutions. Il existe des coffres forts allant de 3L à 50L. Plus un coffre fort sera volumineux, plus il sera difficile à déplacer, mais il sera également plus difficile à cacher, ce qui peut être encombrant. Tout dépend donc du besoin que l’on a.

Quel type de système de verrouillage ?

Pour ensuite choisir son coffre fort, l’on se renseigne sur le type de verrouillage nécessaire. Le plus connu est le système de verrouillage à clés. Certains coffres forts combinent le système à clés avec une combinaison à disques. On en trouve également avec un digicode : il s’agit de modèles à combinaison électronique. Pour un maximum de sécurité, ce dispositif est idéal : il permet de n’avoir aucune clé à garder sur soi, il n’y a donc aucun risque de la perdre. De plus, il est très simple de donner l’accès au nombre de personnes que l’on souhaite.