japon

Découvrez le Japon en vous promenant sur les anciens chemins de pèlerinage du Kumano Kodo. Escaladez les éboulis rocheux jusqu’au sommet de mont Fuji. Marchez sur les traces des samouraïs en suivant la route de Nakasendo ou traversez les mangroves sur l’Iriomote recouvert de jungle. Voyager au Japon vous permet d’organiser des promenades de courte journée ou faire des randonnées de plusieurs jours selon vos rythmes. Si le cyclisme est votre point fort, des itinéraires difficiles à travers les régions montagneuses offrent des ascensions de 1 000 mètres. Vous pouvez avoir de longues descentes et découvrir des paysages spectaculaires pour satisfaire même les cyclistes les plus indomptables. Hormis la grande majorité de la population du Japon dans les villes et les cités qui occupent moins de 30 % de la superficie totale du pays, laissant de vastes étendues montagneuses qui n’est pas adapté à l’exploration. Vous y trouverez des volcans fumants, de vastes forêts et une nature abondante occupant la longueur et la largeur du pays. Il ne pourrait être plus facile d’intégrer un peu d’activité en plein air dans votre itinéraire.

Randonnée

Vous trouverez à travers le Japon plusieurs opportunités pour le tourisme d’aventure. L’exercice physique et le sport, la découverte de la nature et des paysages uniques du pays ainsi qu’une meilleure compréhension de la population grâce à des rencontres culturelles rendra uniques vos voyages au Japon. De nombreuses régions du pays sont idéales pour faire de la randonnée. En effet, une énorme partie du Japon est boisée et montagneuse. Les Alpes japonaises, en particulier, offrent une grande marche. Pour les randonnées d’une journée, les régions de Kamikochi et de Norikura Kogen, pas loin de Matsumoto sont accessibles à pied. Explorez également la campagne, les petites villes et les villages à pied sont une excellente façon de voir le vrai Japon. Entre autres, la marche est assez différente sur l’île de Kyushu au sud du Japon. Le parc national de Kirishima et le mont Aso offrent des paysages volcaniques spectaculaires, presque lunaires. Plus au sud encore, l’île de Yakushima offre des randonnées à travers une forêt subtropicale luxuriante avec des cèdres Yaku massifs datant de 2 000 ans. Toute l’île est un site du patrimoine naturel de l’UNESCO.

Cyclisme

Louez un vélo pour la journée est une façon nouvelle et fascinante de voir les villes de Tokyo et de Kyoto. Découvrez lors de votre voyage au Japon d’innombrable circulation en particulier à Tokyo. Les petites routes ne sont pas encombrées, elles conduisent sur le bon côté, c’est-à-dire à gauche de la route. La conduite du vélo sur le trottoir est également autorisée. Pour une journée à Tokyo, une variété d’itinéraires cyclistes sont recommandés, la plupart environ 25 km ou 5 heures. De même à Kyoto, le soi-disant « chemin des philosophes » le long de la rivière Kamogawa est une façon relaxante et pittoresque de voir la ville. Il existe évidemment une piste cyclable. Un itinéraire à vélo de 4 jours est un bon moyen de découvrir les plages et les sources d’eau chaude de la péninsule d’Izu. Pour le cycliste le plus dévoué, l’île de Shikoku propose le Shimanami-kaido, un itinéraire de 70 km comprenant des ponts reliant l’île au continent de Honshu. Les vues sont spectaculaires et la région est bien aménagée pour la location de vélos.