L’installation d’une serrure à sept points sur votre porte d’entrée donne la possibilité à tous ses utilisateurs d’optimiser ou de renforcer le niveau de sécurité de leur domicile. En effet, grâce au plusieurs points de fermeture posés verticalement et latéralement sur le bâti de la porte, elle sera plus en sécurité et sera même inviolable lors des tentatives d’effraction. Cela implique que votre appartement ou votre maison sera mieux protégée. Mais pour installer ce genre de mécanisme sur votre porte, il est tout d’abord nécessaire de connaître ses particularités pour voir si elle répond vraiment à vos besoins.

Les dimensions particulières de votre porte et les modèles de serrure à sept points

Avant d’acheter et d’installer une serrure à sept points sur votre porte, il est primordiale de connaitre tout d’abord ses dimensions avant de tenter quoi que ce soit. En effet, ce type de serrure ne s’adapte pas à tous les types de porte, il y a quelques critères à suivre pour en installer une. Tout d’abord, votre porte d’entrée a besoin d’un diamètre particulier pour que la serrure puisse bien s’installer. Pour la pose d’une serrure à sept points, elle ne peut donc se faire que sur les portes d’entrée avec une longueur de plus de 2 mètres 10. Cette longueur permet d’installer l’ensemble des gâches nécessaires aux pênes sur le bâti. En effet, cette taille peut s’expliquer par les cinq points latéraux qui sont comme leur non l’indique installer de façon latérale, et il ne faut pas aussi oublier les gâches hautes et basses de la serrure à sept points.

Pour les projets de rénovation ou de la mise en place de votre serrure, appelez donc toujours un serrurier professionnel. Si vous voulez que ce dernier vous installe une serrure à sept points, il veillera donc à vérifier les différentes dimensions nécessaires à l’installation de la serrure sur votre porte. Après sa prise de mesure et de ses vérifications, vous pouvez alors commencer les travaux d’installation de la serrure à sept points, uniquement si toutes les conditions pour faire la pose sont remplies. Dans la mesure où votre porte est trop petite, vous devrez alors trouver une autre solution ou un autre type de serrure à installer. Pour le renfoncement de votre sécurité, vous pouvez toujours optez pour une serrure à cinq points. Cette dernière reste aussi une meilleure serrure pour assurer la sécurité d’une maison. Mais quelque soit le type de serrure, monopoints, multipoints de trois, cinq ou sept points, le serrurier du département 94 s’assurera de faire tous les travaux d’installation sans le moindre souci.

Pour le mode d’installation de votre serrure à sept points, vous avez aussi la possibilité de faire l’installation en applique. Cependant, tous les mécanismes de la serrure sera très apparents et n’aura aucun côté esthétique pour votre porte. Outre cela, vous pouvez aussi demander à votre serrurier de faire l’installation en carénée, cela permettra à votre serrure de se fondre dans le corps de la porte et de donner un côté plus esthétique. Le type de serrure à sept points est une serrure bien résistante, donc vous n’aurez rien à craindre que vous choisissiez le modèle en carénée ou en applique. Le niveau de sécurité assuré par ces deux modèles seront les mêmes, la seule différence est la technique de pose ou encore la forme esthétique sur votre porte.

Le label ou la certification A2P pout une serrure sept points

Le label A2P a pour objectif de garantir le degré de résistance de la serrure de votre porte d’entrée. Lors de l’achat de votre serrure, il est donc préférable de bien choisir la certification au lieu du nombre de points. En effet, il peut arriver que vous installiez une serrure à sept points non certifiée, mais au moment d’une tentative d’effraction ou d’un acte de vandalisme, cette serrure n’a pas pu résister aux chocs et aux perçages ou sciages, d’où votre maison a pu être cambriolée.

Il est donc préférable d’opter pour les serrures sept points certifiés A2P. De plus pour recevoir cette certification, la serrure a déjà subit d’innombrable série de test pour savoir à quel point est elle vraiment résistante. Pour tester la serrure, il a fallu qu’elle passe par un test de fusion de ses éléments métalliques et plastiques. Elle a aussi été testée pour savoir le temps de sa résistance en présence des chocs sur les portes ou sur la serrure elle-même. Les professionnels responsables de faire ces test n’ont pas aussi émit de voir la résistance de ces serrures au perçage et au crochetage. Tous ces tests ont fait que la certification est une garantie pouvant vous à s’assurer de la fiabilité de la serrure multipoint que vous avez choisie.

Il ne faut pas également oublier que rien ne sert d’installer une serrure à sept points, bien résistante et bien performante si votre porte et une porte simple et trop fragile. En effet, avec cette structure ayant un niveau de sécurité trop faible, le cambrioleur ne pensera plus à perdre du temps à essayer de percer ou de crocheter votre serrure, il s’assurera juste de briser directement votre porte et d’entrer dans votre domicile. Si vous voulez donc investir dans une serrure à sept points, assurez-vous donc, avant tout que votre porte soit fiable et bien résistante que votre serrure. Si non, faite appel à votre serrurerie du département 94 pour la renfoncer ou encore pour la remplacer en une porte blindée.

L’installation d’une serrure à trois points est un bon investissement et la meilleure solution que vous pouvez choisir afin d’optimiser la sécurité de votre maison. Pour une bonne pose et un résultat bien satisfaisant, vous aurez donc juste besoin de bons matériels, mais aussi l’intervention d’un professionnel.