Découvrir les faces cachées de Sao Paulo en voyage scolaire à l’étranger

 

Sao Paulo possède de nombreux monuments et sites touristiques. Les plus remarquables et les plus célèbres sont entre autres le parc Ibirapuera qui est l’un des grands espaces vert de la ville. C’est une bonne destination pour un voyage scolaire à l’étranger.

Les monuments et les parcs d’attractions à visiter à Sao Paulo en voyage scolaire

Des infrastructures modernes créées par l’architecte Niemeyer sont installées dans le parc afin de faire comprendre aux visiteurs que Sao Paulo est une ville urbaine en pleine modernisation sur le plan économique et sur le plan culturel. Ce parc est immense qu’on puisse y faire du jogging, du vélo ou une promenade romantique. On peut également y contempler les monuments architecturaux qui se trouvent sur les lieux et faire une séance de photographie.

Ensuite, le Museu Afro Brasil est un musée à ne pas manquer si vous décidez de faire un voyage scolaire à l’étranger  à Sao Paulo. Ce site regorge de richesses culturelles pour ses expositions artistiques. La galerie est couverte de sculpture et de graffiti africain et brésilien. Le métissage de deux cultures différentes produit un œuvre tout à fait authentique et original. De plus, il existe une pièce destinée pour les œuvres de Niemeyer.

Les diversités sportives de Sao Paulo

Tout le monde sait que Brésil est le pays du ballon rond. Donc, si les enfants ont envie de voir ou de consulter des matchs à la brésilienne, l’organisateur du voyage scolaire pourra faire visiter le Museu do Futebol qui se trouve dans l’Estadio Pacaembu. Ce musée est un conservatoire des évènements de football brésilien ainsi que les trophées obtenus par l’équipe du Brésil.

Le beach-volley ou le volley sur la plage est une activité très pratiquée au bord de mer brésilienne. Ce type de sport se pratique sur le sable fin de la plage en installant juste un filet. Les enfants peuvent jouer au beach-volley sur la belle plage de Sao Paulo.

Activités artistiques et culture urbaine à Sao Paulo

Sao Paulo est une ville d’exposition artistique pour les jeunes. Cette cité donne une grande liberté à la créativité du street art. On trouve dans chaque coin de rue et sur les murs des bâtiments des merveilleux graffitis et des fresques. Ces dessins sont bien soignés et conçus comme des tableaux illustrés de couleurs et d’inspiration surréaliste. On trouve la plupart de ces dessins dans les rues de Vila Madalena.

Puis, dans les parcs et les places publiques, on trouve souvent des free-styles qui font des démonstrations d’équilibre ou de parcours. Que ce soit en vélo, en skate-board ou en roller, les adeptes de sport extrême font leur show en direct dans ces places publiques. On peut profiter de leur animation simplement en faisant une promenade dans ces lieux.

Par ailleurs, des animations de danse comme la Samba sont organisées par des associations de danse dans les parcs. On peut apprendre la danse la plus populaire en Brésil dans ces lieux. Mais avant tout, il faut apprendre la langue brésilienne. Des cours y sont proposés dans de nombreux centres par des formateurs expérimentés.